plume

Foire-aux-Questions

Quelle est mon approche de la photographie de mariage?

Résolument anti-kitsch! Poésie, spontanéité et authenticité sont les maîtres mots de ma démarche. Diplômée en photographie et réelle passionnée des images, je suis très attachée à la «belle» photographie, et nourrie de multiples références dont j’aime à m’inspirer pour travailler. Je vois votre journée de mariage comme une histoire à raconter, dont je me fais l’observatrice discrète; je mets également l’accent sur notre rencontre et sur le bon déroulement de la prestation, depuis un premier rdv jusqu’à la livraison des images. Attachée à la valeur de ces dernières, mon but est que vous puissiez avoir plaisir à conserver et à transmettre ces souvenirs.

Depuis quand j’exerce ce métier?

Depuis toujours(ou presque!). J’ai appris la photographie dans une école d’audiovisuel après mon bac, et me suis spécialisée petit à petit dans le reportage d’évènements familiaux et le portrait. Je vis donc de la photographie comme une passion depuis plus de 10 ans maintenant.

Combien de temps avant le mariage devez-vous réserver?

L’idéal est de réserver entre 6 mois et 1 an à l’avance, voire plus d’1 an si c’est une date très demandée.

Vous déplacez-vous?

Bien sûr, et avec plaisir! Je vis à Toulouse, mais suis également basée à Saint-Gratien dans le Val d’Oise, tout proche de Paris. Je me déplace partout en France, qu’il s’agisse de parcourir la région Midi-Pyrénées/Occitanie ou l’Ile-de-France, mais aussi d’aller en Bretagne, en Corse et dans les Pays de la Loire! Je vous suis également partout en Europe et dans le monde entier, qu’il s’agisse d’un elopement en Ecosse ou d’une immense fiesta au Brésil! Les frais de déplacements varient en fonction de la destination et de votre projet, n’hésitez pas à demander un devis.

Sur quel support recevrez-vous les photographies? Que pouvez-vous en faire?

Vos images vous sont livrées sous forme de fichiers numériques haute définition, sur une clé USB et dans un joli packaging (dans le cas des forfaits mariage), ou dans une galerie en ligne privée (dans le cas des séances portrait). Elles sont libres de droits dans la mesure où vous vous en servez et les partagez dans un cadre familial et privé.

Je propose différents objets, livres et tirages qui mettront en valeur vos images (à visualiser ici), et partage également quelques idées d’utilisation sur un tableau Pinterest.

Pourquoi faire une séance photo dite «d’engagement» avant le mariage?

Faire une séance engagement, c’est d’abord passer un bon et agréable moment, un moment pour soi et son amoureux(se). C’est une expérience à vivre à deux, dont on gardera de jolis souvenirs pour la vie: des photographies. C’est aussi une rencontre avec son photographe, aka la personne à qui vous allez faire confiance pour raconter le plus beau jour de votre vie; soit une première expérience devant l’appareil au cours d’une balade, le temps de quelques heures pendant lesquelles vous serez écoutés, guidés et magnifié. Et le plaisir de recevoir ces photographies, témoignages de moments de vie, et de l’amour et de la complicité qui vous animent et vous unissent.

Cliquez ici pour voir un exemple de séance engagement!