Un mariage civil en automne à Paris
Pour Julia et Paul, célébrer leur journée de mariage n’a pas été de tout repos!
Leur mariage civil à Paris devait avoir lieu au mois de mai 2020, en plein post-confinement. A cette époque, les restrictions concernant les célébrations de mariage continuaient de pleuvoir, tant et si bien que le couple a dû reporter le D day à l’automne suivant.
C’est finalement en comité restreint, accompagnés de leurs proches familles et amis que ces deux parisiens se sont dit oui à la mairie du 11eme arrondissement de Paris.
J’ai adoré leur amour fou, ce couple d’une classe folle, leur accueil si naturel, leur aisance à transformer un salon d’appartement en dancefloor endiablé. Ils ont su merveilleusement s’adapter à la difficile situation, et créer un événement à leur image où l’ambiance festive était de mise.
La situation que nous avons connue s’est heureusement améliorée, mais les pratiques ont désormais changé : célébrer son mariage en petit comité est désormais un choix à part entière. Un choix qui permet de se concentrer sur les personnes qui nous sont les plus chères , sur l’importance que le couple confère à l’événement ; un choix qui autorise une vision différente du mariage.